Les bienfaits de l’arbre à thé pour la mauvaise haleine

Nous avons tous vécu l’horreur d’être en contact avec une personne qui a une haleine désagréable. 

Il existe de nombreuses façons de résoudre la putridité qu’est la mauvaise haleine, et si vous cherchez un remède naturel, pensez à l’huile d’arbre à thé. 

L’huile de théier est une huile essentielle fabriquée à partir de feuilles de théier. C’est un remède très utile contre la mauvaise haleine car il contient des composés toxiques pour les organismes nuisibles qui causent la mauvaise haleine.

Arbre à thé pour la mauvaise haleine : la recherche

L’École des sciences infirmières de l’Université Eulji en Corée du Sud a exploré l’effet d’une solution qui contenait plusieurs ingrédients, dont de l’huile d’arbre à thé et de la menthe poivrée. Trente-deux patients ont utilisé la solution, après quoi des infirmières qualifiées ont mesuré leur haleine pour détecter les mauvaises odeurs, mais ne me demandez pas comment. 

Le résultat ? L’odeur orale désagréable et les composés de soufre volatils ont été considérablement réduits après l’utilisation de la solution d’arbre à thé et de menthe poivrée. [1]

L’efficacité de l’huile d’arbre à thé contre la mauvaise haleine a été expliquée par des chercheurs de l’Institut suisse de dentisterie préventive et de microbiologie buccale de l’Université de Bâle. Là, ils ont évalué l’huile d’arbre à thé et rapporté qu’elle diminue les colonies bactériennes qui causent l’halitose, ce qui la rend bénéfique pour la santé bucco-dentaire. [2]

Des conclusions similaires ont été tirées d’une étude brésilienne de cinq semaines dans laquelle de l’huile d’arbre à thé, de l’ail et une solution antiseptique chimique ont été opposés à des micro-organismes oraux. 

L’huile d’arbre à thé a montré plus d’activité contre les micro-organismes oraux nocifs que l’ail ou la solution chimique et a également été évalué le meilleur pour la saveur. [3]

Comment utiliser l’arbre à thé pour remédier à la mauvaise haleine

L’arbre à thé peut être très efficace pour réduire la mauvaise haleine et les moyens les plus simples de l’ajouter à votre routine d’hygiène buccale sont :

  1. Utiliser un dentifrice contenant de l’arbre à thé.
  2. Ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé à votre dentifrice ordinaire une fois qu’il est sur votre brosse à dents.
  3. Utilisez un produit de nettoyage buccal qui contient de l’arbre à thé.

Il faut mentionner que si vous ignorez totalement votre santé bucco-dentaire, quelques gouttes d’huile d’arbre à thé ne feront pas de vous de quelqu’un de propre. 

Pratiquer une hygiène bucco-dentaire complète et appropriée en se brossant les dents et la langue au moins deux fois par jour est un must, tout comme la soie dentaire quotidienne. 

Étant donné que la mauvaise haleine peut être en grande partie le produit d’une bouche impure, une approche globale du nettoyage de la bouche est ce que vous devez rechercher pour aider à atténuer la situation. L’arbre à thé est un autre outil utile à ajouter à votre routine d’hygiène.

Avez-vous trouvé un soulagement de votre mauvaise haleine à l’aide de l’arbre à thé ? Laissez un commentaire et partagez votre expérience avec nous.


Références :
[ 1 ] Hur MH, Park J, Maddock-Jennings W, Kim DO, Lee MS.  » Réduction des mauvaises odeurs buccales et des composés soufrés volatils chez les patients en soins intensifs utilisant un bain de bouche aux huiles essentielles . » Phytother Res. Juillet 2007; 21 (7): 641-3.
[ 2 ] Forrer M, Kulik EM, Filippi A, Waltimo T.  » L’activité antimicrobienne de l’alpha-bisabolol et de l’huile d’arbre à thé contre Solobacterium moorei, une bactérie à Gram positif associée à l’halitose . » Arch Oral Biol. Jan 2013; 58 (1): 10-6. doi: 10.1016 / j.archoralbio.2012.08.001. En ligne du 29 août 2012.
[ 3 ] Groppo FC, Ramacciato JC, Simões RP, Flório FM, Sartoratto A.  » Activité antimicrobienne de l’ail, de l’huile d’arbre à thé et de la chlorhexidine contre les micro-organismes oraux . » Int Dent J. 2002 Dec; 52 (6): 433-7.


Vous avez envie de devenir membre doTERRA ?

Contactez-moi par le formulaire ci-dessous ou sur la page Facebook : https://www.facebook.com/mapharmacieHEssentielle/

print

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *